Clan Ektrik
Le goût immodéré du Clan Ektrik pour les éclairs l’a naturellement conduit à s’allier au Clan Skryre, car c’est le seul pouvant fournir aux Seigneurs du Clan Ektrik les équipements qu’il aiment tant, comme les Roues Infernales et les Canons à Malefoudre.
Le Clan Ektrik s’est établi au Mont Purulent, au sein duquel on trouve une gamme de machines suspendues aux plafonds des tanières et connectées à d’étranges paratonnerres plantés au sommet de la montagne.
Une horde de Technomages entretient cette machinerie et exploite la puissance de la foudre. Quel objectif diabolique poursuivent-ils ? Nul ne le sait, et ils n’en diront rien. De fréquentes électrocutions « accidentelles » maintiennent l’espérance de vie au sein du Clan Ektrik bien en deçà de la moyenne. Avec autant de Technomages dans ses rangs, toutes les armes du Clan Ektrik sont modifiées. Lorsque le clan part en guerre, il s’équipe d’un assortiment d’armes extravagantes, comme des électro-massues capables d’assommer un Troll, des rats-bombes à Malepierre et des Rats-Ogres prosthétiques avec des Mitrailleuses Ratling à la place des bras.
Le clan est actuellement dirigé par le Seigneur Griktrode Boltspear. Boltspear a capturé et échangé des dizaines de milliers d’esclaves avec le Clan Skryre en échange d’armes sophistiquées.
Récemment, le Clan Ektrik a commencé à bricoler ses propres inventions, ce qui suscite l’irritation de son allié, qui voit d’un mauvais œil l’apparition d’un rival potentiel à sa suprématie technique.
---------
Bien que connus pour avoir de nombreux pactes de promesses avec le clan Skryre qu'ils fournissent en esclaves, ils ont également commencé à produire leurs propres modèles et à bricoler la technologie - quelque chose que Skryre désapprouve toujours.
La dépendance du clan à la foudre en a fait les esclaves du clan Skryre, car nulle part ailleurs les seigneurs de guerre du clan Ektrik ne peuvent mettre leurs griffes sur les très précieux Doomwheels et Warp-Lightning Cannons.
Avec autant d'ingénieurs-warp dans leurs rangs, les armes du clan Ektrik sont constamment retouchées. Lorsque le Clan Ektrik part en guerre, il le fait avec un assortiment vertigineux d'améliorations, depuis des électro-aiguillons capables d'étourdir un Troll, jusqu'à des bombes à rats à tir warp et des Rat Ogres partiellement mécaniques avec des pistolets Ratling en guise d'armes.
Le clan Ektrik avait récemment commencé à bricoler ses propres conceptions et inventions, une habitude que le clan Skryre désapprouvait profondément.
Bastion du clan :
Le clan Ektrik habite à Foul Peak, où une vaste gamme de machines, reliées à des paratonnerres arcaniques au sommet de la montagne, est suspendue au plafond du repaire. Une horde d'ingénieurs warp s'occupe de cette formation, exploitant la puissance des cieux ravagés par les tempêtes, mais dans quel but diabolique personne ne peut le deviner, et ils ne le diront pas. L'air bourdonne d'électricité et les fréquentes électrocutions « accidentelles » maintiennent l'espérance de vie du clan Ektrik bien en dessous de la moyenne des skavens.
Cité du Clan "Mauvais Pic (Foul Peak)", située dans les Hautes montagnes The Vault entre la Bretonnie, l'Empire, Tilée et les Principautés cotières.
Allure :
Les Skavens du Clan Ektrik sont reconnaissables à leur armure conductrice de bronze et à leur fourrure chargée d'électricité statique qui se dresse toujours. Leurs armures, boucliers et armes sont ornés de symboles d'éclairs déchiquetés, et les runes du clan sont griffonnées dans un style similaire.
Personnages :
Le clan Ektrik était dirigé par le seigneur de guerre de Foul Peak, Griktrode Boltspear. Boltspear avait capturé et échangé des dizaines de milliers d'esclaves au clan Skryre en échange de davantage d'armes de guerre.
Griktrode Boltspear : Seigneur du clan Ektrik pendant la Fin des Temps.
Trikk Warpforge : ingénieur qui a servi sous les ordres d'Ikit Claw à la bataille de Blüdhof, apportant le canon Warp-Lightning, Storm Klaw.
Dans Age of Sigmar, le clan Ektrik fait partie des clans Skryre et a acquis une nouvelle obsession ; faire exploser la Mauvaise Lune avec le plus gros Doomrocket jamais construit. Comme d'habitude, leurs efforts ont eu des résultats... explosifs pour leurs laboratoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire